Questions fréquemment posées

Nous croyons fermement à la qualité des ventes en ligne et souhaitons montrer à nos clients qu’il est possible, pratique et sûr d’acheter des meubles sur Internet.

Comment acheter en ligne

Voici comment procéder à l’achat en ligne de nos produits.
(Les demandes de modèles personnalisés doivent être envoyées par courrier électronique).

  1. Parcourez notre site et choisissez le modèle que vous souhaitez.
  2. Sélectionnez toutes les options que nous proposons pour chaque produit.
    (Les produits en offre et prêts à être livrés n’ont pas d’options à sélectionner, car le produit est tel qu’il est représenté sur la photo).
  3. Cliquez sur« Ajouter au panier« .
    (Répétez ces 3 étapes pour tous les produits que vous souhaitez acheter)
  4. Dans le panier, sélectionnez le type d’expédition souhaité.
  5. Cliquez sur« Terminer la commande« .
  6. Veuillez saisir toutes les données personnelles requises.
  7. Cliquez sur le mode de paiement souhaité souhaité.
  8. Lisez et acceptez les conditions générales.
  9. Cliquez sur« Passer commande« .

Dès que vous passez votre commande, vous recevez automatiquement un e-mail récapitulatif et nous vous contactons immédiatement après pour définir tous les détails du modèle choisi (exemple : couleur du revêtement, type de pied personnalisé, …), après quoi nous vous envoyons une confirmation de commande mise à jour et détaillée.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer par courrier des échantillons du revêtement choisi, afin que vous n’ayez aucun doute sur la teinte finale de votre produit.

Lorsque nous sommes prêts à expédier, nous vous contactons par téléphone pour vous informer que le transporteur a pris en charge les marchandises, puis les jours indiqués pour l’expédition choisie s’écoulent.

Les produits à fabriquer prendront environ 60/70 jours ouvrables (ils peuvent varier en fonction de la période de l’année, veuillez nous contacter pour plus d’informations, nous pouvons les réduire si nécessaire), tandis que les canapés en offre et prêts à être livrés sont déjà disponibles et seront expédiés immédiatement après réception du paiement.

Modes de paiement

Vous avez le choix entre ces modes de paiement :

  1. VIREMENT BANCAIRE (Standard): Paiement de 50% à la commande et des 50% restants avant l’expédition des marchandises, tous deux par virement bancaire.
  2. VIREMENT BANCAIRE (Priorité): Paiement total à l’avance par virement bancaire. Cette option garantit la priorité dans la production de biens.
  3. CARTE DE CRÉDIT: Paiement total à l’avance par carte de crédit.
  4. PAY PAL : Paiement total à l’avance ou en 3 fois avec Pay Pal.
  5. FINANCEMENT JUSQU’À 36 PAIEMENTS : Paiement échelonné de 3 à 36 mois (paiement uniquement disponible pour les pays suivants : Italie, Suisse, France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni).
  6. SATISPAY: paiement total à l’avance via l’application Satispay.

Dans le cas d’un virement bancaire, nous vous recommandons de nous envoyer le reçu de paiement par e-mail, afin que nous puissions commencer immédiatement la réalisation des biens achetés sans attendre les jours bureaucratiques des banques.

Livraison

Nous livrons dans toute l’Europe

Délai de livraison : 15-20 jours
Nous offrons un service de livraison standard à tous nos clients en Europe. Le délai de livraison, qui varie entre 15 et 20 jours, correspond à la période prise par la société de transport. à partir de l’envoi du produit par notre usine.

Détails de la livraison :
La livraison sera effectuée au bord de la route par le conducteur seul. Il est recommandé aux clients de s’organiser eux-mêmes de manière autonome pour le transport du produit acheté à l’intérieur de leur domicile.

*Le montage des lits et des canapés-lits est exclu, veuillez nous contacter pour plus d’informations ou regardez les vidéos suivantes pour découvrir comment il est facile de monter nos produits.
Vidéo d’assemblage du canapé-lit
Vidéo d’assemblage d’un lit de rangement

Tout ce que vous devez savoir sur nos envois :

  • Nous livrons dans toute l’Europe, y compris les îles.
  • L’expédition se fait par l’intermédiaire de transporteurs spécialisés dans la livraison de produits d’ameublement.
  • Les frais d’expédition varient en fonction de l’article acheté et du lieu de livraison.
  • Les délais de livraison varient en fonction du lieu de destination.
  • Les clients peuvent économiser les frais d’expédition en retirant le produit directement à l’usine de Pratovecchio, Via Enrico Mattei, 3 dans la province d’Arezzo.
  • Nos transporteurs sont tenus de prévenir le client par téléphone au numéro de téléphone indiqué dans la commande, 1/2 jour avant la livraison effective.

Veuillez nous informer à l’avance de tout problème de livraison, comme les zones de circulation restreinte, les centres historiques difficiles d’accès, etc., afin que nous puissions organiser le transport par des moyens appropriés.

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les ventes de produits conclues à distance par l’intermédiaire du site et régissent les ventes à distance conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur, y compris le décret législatif n. 70/2003, décret législatif n. 206/2005 tel qu’amendé (ci-après, « Code de la consommation ») et la Directive européenne n°. 2011/83 UE sur les droits des consommateurs.

Vous achetez des produits d’ameublement à l’entreprise :

VAMA Divani di Magrini s.n.c. via Enrico Mattei, 3 – 52015 Pratovecchio (Arezzo) – C.F. et P.IVA 02176380513. Inscription au registre des entreprises d’Arezzo n° 02176380513

  • Tous les produits de notre catalogue sont exclusivement fabriqués par VAMA Divani avec des matières premières produites en Italie.
  • Tous les produits achetés seront accompagnés d’un document de transport régulier.
  • Tous les produits bénéficient d’une garantie légale de deux ans couvrant tous les défauts de fabrication.
    Tous les produits commercialisés bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles 128 et suivants du code de la consommation, qui couvre les défauts de conformité des biens achetés existant lors de la délivrance et se manifestant dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance. Sont exclus des défauts de conformité et donc de la garantie légale, les défauts ou dommages causés par des événements accidentels ou par la responsabilité du client pour une utilisation des produits non conforme à leur destination ou résultant d’une usure normale. Pour bénéficier de cette garantie, le Client doit signaler le défaut de conformité au moyen d’une communication adressée au vendeur, en indiquant les défauts et vices constatés. Le client peut, à son choix, demander au vendeur de réparer les marchandises ou de les remplacer, sans frais dans les deux cas, à moins que la réparation demandée ne soit impossible ou n’entraîne des frais disproportionnés pour le vendeur. Il convient de noter que le client n’a pas le droit de résilier le contrat si le défaut de conformité est mineur.
  • En confirmant votre achat, vous vous engagez à payer les marchandises selon les modalités indiquées dans les conditions de paiement.
  • VAMA Divani est responsable des marchandises jusqu’à leur réception par le client. Tout problème lié à l’envoi relève de notre responsabilité et il est donc de notre devoir de le résoudre.
  • VAMA Divani reste à l’entière disposition du client, tant avant qu’après la vente. Tout problème peut être signalé à notre numéro 0575.146.03.03.
  • Au moment de l’achat, vous recevrez un courrier électronique de confirmation indiquant les marchandises achetées, le prix total à payer, y compris la TVA et les frais d’expédition, ainsi que les modes de paiement à utiliser.
  • Tous les prix indiqués s’entendent TVA comprise.
  • Les prix des lits rembourrés s’entendent hors matelas, c’est-à-dire qu’ils comprennent la tête de lit, le sommier et le cadre à lattes.

VAMA DIVANI adhère au code de déontologie de l’Association italienne du commerce électronique disponible sur le lien suivant :
https://www.aicel.org/codice-etico-dei-merchant-aicel

Droit de rétractation et service après-vente

En ce qui concerne le droit de rétractation, nous nous référons au décret législatif 206/05, qui stipule que le client peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises.
Pour exercer votre droit de rétractation, il vous suffit de nous informer de votre décision de rétractation du présent contrat en écrivant un e-mail à servizio.clienti@vamadivani.it dans lequel vous devez indiquer le numéro et la date de la facture ou de la commande, le code de l’article et la quantité pour chaque article à retourner, le motif du retour, et préciser si vous souhaitez un remboursement ou un bon d’achat pour vos futurs achats.
Le client doit renvoyer les biens dans leur emballage d’origine dans les 14 jours suivant l’envoi de la notification de rétractation.
Le consommateur a le droit de se rétracter sans pénalité, les seuls frais à supporter par le consommateur étant ceux de renvoi du produit. Nous vous informerons du montant des frais de retour et, avec votre accord, nous vous rembourserons ce que vous avez payé, moins les frais d’enlèvement des marchandises. Vous pouvez également organiser vous-même l’envoi des marchandises retournées.

Après réception des produits, les sommes versées seront remboursées dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les 14 jours.

Si vous avez une plainte contre VAMA Divani suite à l’achat d’un produit ou d’un service et que vous n’avez pas pu la résoudre en contactant notre service clientèle, rappelez-vous que vous avez la possibilité de la soumettre via la plateforme ODR (Platform for Online Dispute Resolution), gérée par la Commission européenne. La plateforme est disponible ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

Le tribunal compétent pour les litiges dans les relations avec les consommateurs, qui, conformément à l’art. 66-bis Décret législatif. 206/2005 (Code de la consommation) est obligatoirement le tribunal de résidence (ou domicile) du consommateur.

Quelle est la garantie de mon produit ?

Tous les produits bénéficient d’une garantie de deux ans couvrant tous les défauts de fabrication.

Que signifie ‘Livraison immédiate’?

Les produits prêts à être livrés sont ceux qui sont en stock, c’est-à-dire prêts à être expédiés le jour suivant la commande.

Où puis-je voir les produits ?

Vous pouvez voir nos produits en direct dans notre point de vente en Toscane.
La plupart des commandes sont passées via Internet, car nous offrons au client toutes les informations (photos supplémentaires, échantillons de revêtement par courrier, …) sans qu’il ait à se déplacer.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Avec le service PagoLight, nous vous offrons la possibilité de payer vos achats par mensualités pratiques, jusqu’à un montant maximum de 5 000 euros et pour une période pouvant aller jusqu’à 36 mois. Cette option est disponible pour les achats en magasin et en ligne, sans frais supplémentaires.

Pour utiliser PagoLight, il suffit de se munir d’une pièce d’identité, d’une carte de santé et d’une carte de paiement (carte de débit ou de crédit, à l’exclusion des cartes prépayées). Nous offrons également la possibilité de débiter les versements directement de votre compte courant via l’IBAN.

Pour les achats en ligne, le processus est rapide et entièrement numérique, avec le résultat de la demande en temps réel. Après avoir sélectionné PagoLight comme mode de paiement dans le panier électronique, vous pouvez choisir le nombre de versements, saisir les données de votre carte ou de votre IBAN et procéder à la vérification de votre identité. Enfin, la demande de report est signée. Pour les achats en ligne, le premier versement est effectué immédiatement, tandis que le reste est étalé sur les mois suivants, jusqu’à un maximum de 36 versements.

Aucun bulletin de salaire n’est exigé pour ce service.

Où livrez-vous ?

Nous sommes en mesure de livrer partout.
Pour connaître les frais d’expédition, il vous suffit de cliquer sur le bouton« Ajouter au panier » que vous trouverez sur chaque produit, après quoi vous devrez sélectionner votre province de résidence et modifier l’adresse de livraison.

Pour les envois à l’étranger, veuillez nous contacter pour un devis précis.

Puis-je fixer un jour précis pour la livraison ?

Bien sûr. Pour que la livraison ait lieu un jour précis, indiquez-le dans les notes de commande ou informez-nous avant l’expédition afin que nous puissions prévenir le transporteur en temps utile.

Que signifie la livraison en front de rue ?

L’expédition se fera au numéro de la maison et le coursier déchargera les marchandises à côté du moyen de transport. Il appartiendra au client de placer les biens achetés à l’intérieur de son domicile.

Quel est le calendrier ?

Les jours varient en fonction du type de produit choisi, pour un produit standard il faut compter environ 60/70 jours ouvrables (ils peuvent varier en fonction de la période de l’année, veuillez nous contacter pour plus d’informations).

S’il s’agit d’un produit personnalisé, les jours seront communiqués dans la commande et le devis.
Pour les produits en stock et en promotion, la livraison sera effectuée le jour suivant la commande et les jours de livraison varieront en fonction du type de livraison choisi au moment de la commande.

Quels sont les frais d’expédition ?

Pour connaître les frais d’expédition, cliquez sur le bouton« Ajouter au panier » sur la page du produit souhaité, puis sur la page « Panier », vous pouvez calculer les frais d’expédition après avoir indiqué la province de destination.

Quel est le délai entre l’envoi et la livraison ?

Nous ne pouvons pas donner de délai exact car le délai de livraison varie en fonction de la destination et du type d’envoi choisi. Prenez comme référence la fourchette de jours que nous indiquons pour chaque type d’envoi.

Serai-je contacté avant la livraison ?

Oui, nous vous contacterons le jour de l’enlèvement par le transporteur, puis vous serez contacté directement par la personne chargée de la livraison pour fixer le jour et l’heure.

Livrez-vous à l’étage ?

Nous n’offrons ce service qu’en Italie, nous ne sommes actuellement pas organisés pour offrir ce service dans le reste de l’Europe. Contactez-nous si vous avez des doutes sur le passage du produit à l’intérieur de la maison (Exemple : portes ou escaliers étroits).