Notre histoire commence en 1972, lorsque les frères Fabio et Virgilio Magrini, après avoir appris leur métier dans des entreprises de tapisserie, décident de se mettre à leur compte en ouvrant une petite entreprise de tapisserie dans le village de Pratovecchio.
L’engagement en faveur d’un artisanat de qualité et l’attention portée aux détails attirent une large clientèle de toute la Toscane.
C’est en 1983 que Fabio et Virgilio ont transféré leur entreprise artisanale dans le nouveau bâtiment, où ils ont aménagé un vaste espace d’exposition et un atelier de production.
Dans les années 1990, en plus de participer assidûment aux foires nationales, ils ont ouvert un point de vente dans la ville d’Arezzo : à ce moment-là, VAMA était une marque.
Au début du nouveau millénaire, Francesco, Marco et Leonardo, fils des fondateurs Fabio et Virgilio, ont décidé d’apprendre le métier de leurs pères et ont rejoint l’entreprise, perpétuant la tradition artisanale de VAMA avec fraîcheur et dynamisme.
C’est ainsi qu’en 2008, l’artisanat de qualité de VAMA a débarqué sur Internet, avec un site en pleine expansion qui permet d’acheter en toute sécurité avec un service personnalisé, et qui a aujourd’hui franchi les frontières nationales.
Le slogan ‘Cœur d’artisan‘ souligne notre passion pour le souci du détail dans chaque création. Forts de notre expérience en tapisserie sur mesure, nous fabriquons des canapés et des lits personnalisés au centimètre près, d’une valeur exceptionnelle et durables dans le temps.
Fabio Magrini
« L’excellent rapport qualité-prix de nos produits est le résultat d’une recherche permanente des meilleures matières premières et de la décision commune de ne pas recourir à un réseau de distributeurs ».
Virgil Magrini
Acheter auprès des fabricants, c’est faire des économies
C’est ce que disait un vieux panneau de la VAMA en 1972.